Conditions Générales de Vente
Article 1. Champs d’application
Les présentes conditions générales de vente s’appliquent, sans restriction ni réserve à l’ensemble des ventes conclues par COSMETYS (ci-après « le Vendeur ») auprès de clients professionnels et non-professionnels (ci-après « le Client »), désirant acquérir les produits proposés à la vente sur son site internet www.danacare.fr.
Les produits DANACARE, vendus sur le site, sont développés par la société COSMETYS.
Ces Conditions Générales de Vente s’appliquent à l’exclusion de toutes autres conditions et notamment celles applicables pour les ventes dans d’autres circuits de distribution et de commercialisation.
Ces Conditions Générales de Vente sont accessibles à tout moment sur ce site internet et seront envoyées à l’occasion de la commande à l’Acheteur via un support durable. Elles prévaudront sur toute autre version ou tout autre document contradictoire.
Les coordonnées du Vendeur sont les suivantes :
COSMETYS
SAS au capital de 20 000,00 €
3 rue vieille d’Amboise
41400 Montrichard Val de Cher
France
RCS BLOIS : 880 519 954
N° TVA Intracommunautaire : FR02 880519954
WhatsApp Business : +33 6 65 14 87 07
Article 2. Commandes
Le Client a la possibilité de commander sur le site Internet de la marque : www.danacare.fr.
Le Client garantit qu’il est pleinement habilité à utiliser la carte bancaire, et que cette carte bancaire donne accès à des fonds suffisants pour couvrir tous les coûts résultant de la commande passée sur le site Internet www.danacare.fr.
En cochant la case « J’ai lu et j’accepte les conditions générales de vente » pendant le processus de commande, le Client déclare accepter pleinement et sans réserve l’intégralité des présentes Conditions Générales de Ventes.
Les données enregistrées par COSMETYS ou son prestataire, constituent la preuve de l’ensemble des transactions passées entre COSMETYS et le Client. COSMETYS confirmera systématiquement la commande puis son expédition par e-mail.
Afin de permettre au Client de connaître les Produits qu’il souhaite acheter avant de les commander, le vendeur présente les caractéristiques des Produits proposés à la vente.
Les photographies et graphismes des Produits proposés à la vente, ne sont qu’indicatifs et n’engagent nullement COSMETYS. En cas de questions sur les produits, le Client peut prendre contact avec le service Clients en cliquant sur le lien « Contact » en indiquant l’objet de votre demande.
Le choix et l’achat d’un Produit sont placés sous l’unique responsabilité du Client.
Le Client pourra suivre l’évolution de sa commande sur le site Internet www.danacare.fr en cliquant sur le lien « Suivi de commande » ou contacter le service clients via l’application WhatsApp Business : +33 6 65 14 87 07
COSMETYS se réserve le droit d’annuler toute commande d’un Client avec lequel il existerait un litige relatif au paiement d’une commande antérieure, ou si COSMETYS estime raisonnablement que le Client a enfreint les présentes Conditions Générales de Ventes, ou qu’il s’est engagé dans une activité frauduleuse, ou pour tout autre motif légitime.
Article 3. Tarifs et conditions de paiement
3.1 Tarifs
Les prix sont indiqués en euros sur le site Internet www.danacare.fr, TVA comprise. Il s’agit des prix applicables au jour de la commande indiqués hors frais de livraison.
Lorsqu’il y a des promotions ou des soldes, les réductions sont indiquées ainsi que le prix applicable TVA comprise hors frais de livraison.
Les Produits sont fournis aux tarifs en vigueur au jour de la confirmation de l’acceptation de la commande par le site Internet www.danacare.fr.
Le prix indiqué dans la confirmation de la commande par le site Internet www.danacare.fr est le prix définitif.
Lors de sa commande, le Client est invité à s’assurer que le prix des Produits auquel il se réfère, correspond bien au prix figurant sur la page à jour du site Internet www.danacare.fr et non sur une page périmée à laquelle ils auraient accédé par une recherche internet en mode dit de « cache ». Les données communiquées par le Client et enregistrées par le site Internet www.danacare.fr lors de la commande, constituent la preuve des transactions entre le Vendeur et le Client.
Le site Internet www.danacare.fr accepte les paiements et les livraisons effectuées pour toute l’Europe.
3.2 Paiement
Les cartes bancaires acceptées sont : CB, Visa, Master Card, et via Paypal. Le compte bancaire du Client sera débité immédiatement à la date de la commande, et celle-ci sera considérée comme effective après confirmation de l’accord des centres de paiement bancaire. En cas de refus de la banque, la commande sera automatiquement annulée et le membre sera prévenu par l’envoi d’un e-mail.
La propriété des Produits n’est transférée au Client qu’après parfait paiement du prix par ce dernier.
Le paiement en ligne est sécurisé. COSMETYS a adopté le procédé de cryptage SSL, et a aussi renforcé l’ensemble des procédés de brouillage et de cryptage pour protéger le plus efficacement possible toutes les données sensibles liées aux moyens de paiement.
Lors d’un achat, le paiement s’effectue à l’aide du système sécurisé STRIPE et PAYPAL. Les coordonnées bancaires du Client sont cryptées et ainsi totalement protégées contre toute forme de piratage.
Le numéro de carte du Client n’est à aucun moment visible et/ou conservé par le site Internet www.danacare.fr. Les données bancaires demeurent ainsi parfaitement confidentielles, et l’Acheteur peut effectuer ses achats toute sérénité.
Lors du paiement de l’Acheteur, un symbole vous indique que vous êtes en connexion sécurisée.
L’URL de la page de paiement doit commencer par https://.
Conformément à la loi “Informatique et libertés” du 6 janvier 1978, l’Acheteur bénéficie d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition aux informations qui concernent le Client.
3.3 Facturation
La facture originale de la commande avec l’adresse de facturation renseignée par l’Acheteur est disponible et imprimable sur votre compte client.
Article 4. Disponibilité
COSMETYS fera tout son possible pour traiter toutes les commandes dans la limite des stocks disponibles.
En cas d’indisponibilité de Produit, après la passation de la commande et avant la fin des expéditions de la vente concernée, COSMETYS s’engage à en informer au plus vite le Client.
Ce dernier aura alors le choix de demander, soit le remboursement des sommes versées dans les 30 jours au plus tard de leur versement, soit, d’accepter de la recevoir dans un délai supérieur, à réception des articles en rupture de stock.
Article 5. Livraison
5.1 Tarifs
Les frais de livraison sont indiqués sur le site Internet www.danacare.fr et sont exprimés en euros toutes charges comprises. Les frais sont à la charge du Client et sont facturés en supplément du prix de vente des Produits. Le Client sera informé avant l’enregistrement définitif de sa commande des frais de livraisons liés à sa commande.
A partir d’un certain montant de commande (qui peut varier suivant la période et les promotions mise en place), la livraison à votre domicile sera offerte en France métropolitaine.
5.2 Moyen et destination
La livraison se fait par Colissimo (avec ou sans signature) dans toute l’Europe selon l’option choisie et/ou la destination. Toutes les livraisons sont annoncées par e-mail avec le numéro de suivi colis.
Les livraisons sont faites à l’adresse indiquée par le Client à l’occasion de la commande qui ne peut être que dans la zone géographique convenue.
5.3 Délais
Les Produits acquis par le Client seront livrés dans un délai indiqué lors de la passation de la commande sur le site Internet www.danacare.fr qui ne saurait dépasser en aucun cas 30 jours.
Sauf cas particulier ou indisponibilité d’un ou plusieurs Produits, les Produits commandés seront livrés en une seule fois par le circuit postal ou par un transporteur indépendant, selon la nature du Produit commandé et à l’initiative exclusive de COSMETYS, à l’adresse figurant sur le bon de commande.
En cas d’articles livrables à des dates différentes compte tenu de leur disponibilité, le délai de livraison est basé sur le délai le plus long. La participation aux frais de traitement et d’expédition ne sera facturée que pour un seul envoi. Les délais annoncés sont indiqués au départ des entrepôts de COSMETYS.
En cas de dépassement du délai indiqué sur le récapitulatif de la commande, non justifié par un cas de force majeure, le Client pourra, après avoir préalablement mis en demeure le Vendeur de livrer dans un nouveau délai raisonnable, demander la résolution de la vente dans les conditions prévues à l’article L138-1 du Code de la consommation et obtenir le remboursement des sommes versées à l’occasion de la vente.
Pour ce faire, l’Acheteur prend contact avec le service Client via le lien « contact ».
Article 6. Délai de rétractation
Les Produits COSMETYS sont des produits d’hygiène et sont susceptibles de se détériorer rapidement (Article L.121-21-8 4° et 5°du code de la consommation). A ce titre, ils ne sont pas soumis au délai de rétractation.
Néanmoins, à titre commercial, si le consommateur change d’avis et demande le remboursement des Produits commandés, dès lors que la demande a été effectuée dans les 14 jours à compter de la réception et/ou de la passation de commande, qu’ils n’ont pas été ouverts, utilisés, et qu’ils sont restitués complets dans leur emballage d’origine. COSMETYS s’engage à rembourser le ou les produits concernés uniquement si ces conditions sont réunies.
La procédure de retour est celle qui est décrite à l’article 8.
Article 7. Produits non conformes et produits défectueux
COSMETYS accepte les retours produits pour cause de non-conformité Produit (erreur commise lors de la préparation de la commande par COSMETYS) ou en cas de produits défectueux (accros, trous, tâches…) dans un délai de 14 jours à compter de la réception et s’engage à remplacer le ou les produits.
Un retour de produits non conformes et/ou produits défectueux entraine le remplacement du produit.
La procédure de retour est celle qui est décrite à l’article 8.
Article 8 : Procédure de gestion des retours
La procédure est la même quel que soit le motif de retour : changement d’avis, non-conformité du produit ou produit défectueux.
Conformément à l’article L.121-21 du Code de la consommation, l’Acheteur doit se rendre sur le site Internet www.danacare.fr et effectuer sa réclamation dans un délai de 14 jours francs à compter de la réception du produit en cliquant sur le lien « Contact ».
L’Acheteur renseigne le formulaire informations clients et indique le motif du retour en précisant son Numéro de Commande et la date de commande.
COSMETYS envoie un accusé réception par email de sa réclamation et édite un bon de retour Colissimo.
L’Acheteur imprime le bon retour, l’email de réclamation et renvoie dans un emballage adapté le ou les produits dans un délai de 7 jours francs à compter de la demande.
A réception, COSMETYS contrôlera la conformité des produits retournés en fonction de leur motif de retour. Si le produit retourné ne remplit pas les conditions d’acceptation, il sera refusé et sera réexpédié aux frais de l’Acheteur.
Sous réserve que le ou les produit(s) retourné(s) respecte(nt) bien les conditions des articles 7 et 8 des conditions générales de vente, COSMETYS remplacera ou remboursera le produit dans un délai maximum de 14 jours à compter de la réception du colis. Les frais de port initialement payés par l’acheteur ne sont jamais remboursés par COSMETYS, le remboursement ne concerne que le(s) produit(s).
Si vous avez besoin d’aide, n’hésitez pas à nous contacter par e-mail ou via l’application WhatsApp Business au numéro : +33 6 65 14 87 07
Article 9 : Coordonnées du service clientèle de COSMETYS
Pour toute information ou question, le service clientèle est à la disposition des Clients :
Via le site www.danacare.fr : en cliquant sur le lien : “contact”
Par mail : contact@danacare.fr.
Par courrier : COSMETYS – 3 rue vieille d’Amboise – 41400 Montrichard Val de Cher - France
Via l’application WhatsApp Business : +33 6 14 87 07
Article 10 : Propriété intellectuelle
Tous les éléments du site Internet www.danacare.fr (textes, commentaires, ouvrages, illustrations, images et logo, qu’ils soient visuels ou sonores) sont protégés au titre du droit d’auteur, droit des marques, ainsi qu’au titre de la propriété intellectuelle et pour le monde entier.
À ce titre et conformément aux dispositions du Code de la Propriété Intellectuelle, seule l’utilisation pour un usage privé est permise, sous réserve de dispositions différentes voire plus restrictives du code de la propriété intellectuelle. Toute autre utilisation est constitutive de contrefaçon et sanctionnée au titre de la Propriété Intellectuelle sauf autorisation préalable de la société COSMETYS. Toute reproduction totale ou partielle du site est strictement interdite.
Le fait d’apposer un lien hypertexte à destination du site Internet www.danacare.fr, en utilisant la technique du framing ou du deep linking, est strictement interdit.
Article 11 : Responsabilité
Les produits COSMETYS vendus par le vendeur bénéficient, conformément aux dispositions légales :
– de la garantie légale de conformité
Le Client bénéficie d’un délai de 2 ans à compter de la délivrance du Produit pour actionner la garantie légale de conformité.
Le Client peut choisir entre la réparation ou le remplacement du bien, sous réserve de certaines conditions de coût prévues par l’article L.211-9 du code de consommation
Le Client est dispensé de rapporter la preuve de l’existence du défaut de conformité durant les 6 mois suivant la délivrance du bien. Ce délai est porté à 24 mois à compter du 18 mars 2016
Le Client bénéficie de plein droit de la garantie légale pour vices cachés, telle que définie aux articles 1641 et suivants du code civil.
Les Produits vendus sur le site Internet sont conformes à la réglementation en vigueur en Europe. La responsabilité de COSMETYS ne saurait être engagée en cas de non-respect de la législation du pays dans lequel les produits sont livrés, qu’il appartient à l’Acheteur de vérifier.
Le Client est seul responsable du choix des produits, de leur conservation et de leur utilisation.
Le Vendeur ne sera pas considéré comme responsable ni défaillant pour tout retard ou inexécution consécutif à la survenance d’un cas de force majeure habituellement reconnu par la jurisprudence française.
Toute garantie est exclue en cas de mauvaise utilisation, négligence ou défaut d’entretien de la part de l’Acheteur, comme en cas d’usure normale du bien, d’accident ou de force majeure et la garantie de COSMETYS est limitée au remplacement ou au remboursement des produits non conformes ou affectés d’un vice.
Les demandes de mise en application des garanties doivent être faites auprès de COSMETYS à l’adresse indiquée à l’article 1 des présentes conditions générales de vente.
Article 12 : Données nominatives et personnelles
COSMETYS s’engage à ne pas divulguer à des tiers les informations que l’Acheteur lui communique. Celles-ci sont confidentielles. En application de la loi informatique et libertés du n°78-17 du 6 janvier 1978 telle que modifiée, il est rappelé que les données nominatives qui vous sont demandées sont nécessaires au traitement de la commande et de sa facturation et sont destinées à un usage interne par le site Internet www.danacare.fr et son prestataire.
Elles seront en revanche utilisées par COSMETYS pour le traitement de votre commande et pourront l’être pour renforcer et personnaliser la communication par les lettres/e-mails ainsi que dans le cadre de la personnalisation du site en fonction des préférences constatées des utilisateurs.
Vous disposez donc d’un droit d’accès, de modification, de rectification et d’opposition aux informations vous concernant, que vous pouvez exercer en nous contactant par e-mail à l’adresse : contact@danacare.fr
Article 13 : Information précontractuelle – Acceptation de l’Acheteur
L’Acheteur reconnait avoir eu communication, préalablement à la conclusion du contrat, d’une manière claire et compréhensible, des présentes conditions générales de ventes et de toutes les informations et renseignements visés à l’article L.121-19 du code de la consommation et en particulier :
– les principales caractéristiques des services proposés, dans la mesure appropriée au support de communication utilisé et aux services concernés ;
– l’identité du professionnel (raison sociale, adresse géographique de l’établissement et numéro de téléphone)
– le prix total des services toutes taxes comprises ou, lorsque le prix ne peut pas raisonnablement être calculés à l’avance, la mention que ces frais ne peuvent être exigibles
– le cas échéant, les modalités de paiement, d’exécution, la date à laquelle le Prestataire s’engage à exécuter le service et les modalités prévues pour le traitement des réclamations,
Le fait pour un acheteur de commander sur le site Internet www.danacare.fr emporte adhésion et acceptation pleine et entière des présentes conditions générales de ventes, ce qui est expressément reconnu par l’Acheteur, qui renonce, notamment, à se prévaloir de tout document contradictoire, qui serait inopposable à COSMETYS.
Article 14 : Droit applicable – Langue
Les présentes Conditions Générales de Vente rédigée en langue française seront exécutées et interprétées conformément au droit français.
Dans le cas où il serait traduit en une ou plusieurs langues, seul le texte français ferait foi en cas de litige.